Sortie Rambouillet 10/11/2019

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #5968 par stre
Sortie Rambouillet 10/11/2019 a été créé par stre
Une pluie fine était présente au départ de la M.J.C. à 9 heures. nous étions 8, dont 2 nouveaux, avec une température de 6°.

Les champignons étaient nombreux, mais pas seulement les cèpes (très convoités par les personnes que nous rencontrions), les clitocybes nebularis (nébuleux) en rond de sorcières, les amanites rougissantes (golmottes), lepista nuda (pieds bleus), cortinaires etc ... et à un endroit le chemin était garni de phalloïdes.

Déjeuner convivial sous le seul abri en béton avec cheminée et table - il ne pleuvait plus - endroit très convoité par les promeneurs.

Seconde prospection jusqu'à 16 heures, puis retour à la MJC.

Les 2 nouveaux ont apprécié cette journée.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #5969 par rg
Réponse de rg sur le sujet Sortie Rambouillet 10/11/2019
Merci à Jean qui a pensé à faire le compte-rendu; heureusement qu'il y a les anciens.
En effet la pluie nous a épargné, mais c'était quand même très humide. Les nouveaux sont venus en petites chaussures et sans imper ???. par ces temps là c'était un peu risqué.
Très bonne journée au point de vue mycologique malgré le monde qui prospectait en forêt; beaucoup de champignons écrasés volontairement, on ne sait pas pourquoi (les pauvres il ne peuvent pas être tous des cèpes!!! °.
Pour le casse-croûte c'était comme dab (à profusion); mais il y avait mieux, les suivants qui attendaient la table on allumé le feu et cuit apparemment des merguez???.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: jcb
Temps de génération de la page : 2.270 secondes