Sorties Juillet 2017

 Dim 30/07/2017 à Montmorency

Rosilda & Guy m'ont emmenée ce matin Au Faisan doré. Bonne pioche ! Pas mal d'espèces et une bonne omelette pour le repas du soir dégustée en commun !

A bientôt

MLA

______________________

Ven 28/07/2017 St-Germain (Croix de Noailles)

Peu de participants et peu de champignons ramenés par Guy. En plus des espèces prises sur cette photo, il faudrait ajouter 3 Boletus aereus (Cèpe bronzé).

A bientôt

MLA

_______________

Ven 21/07/2017 St-Germain (Croix de Noailles)

Encore un pauvre champignon que j'ai mis à la torture ! Il est vrai que c'est la variété la plus importante que vous m'ayez ramenée ce matin. Pas de vrai Cèpe mais par contre un Tylopilus felleus (Bolet de fiel) à ne pas consommer à moins que vous n'appréciez vraiment son amertume !

A bientôt.
MLA

_________________________

Bonne surprise pour cette sortie, le ciel est bleu, le soleil brille etc... sous la torture des réactifs, 2 bolets ont fini par décliner leur identité, un petit B. appendiculatus et un gros B. impolitus.

De même, le gros Psathyrella est bien un lacrymabunda avec des spores magnifiques fortement verruqueuses et un petit Psath candolleana aux spores plus modestes.

Quant au Laccaria c'est bien un affinis avec de superbes spores rondes !

Une jolie liste vous attend.

Bonne semaine à tous

MLA

____________________

Ven 7/07/2017 à Boisemont (95)

Mardi dernier, Guy m'avait emmenée faire un tour dans cette même forêt, à part un petit groupe de 3 Sclérodermes, nous n'avions absolument rien vu d'autre !!! pas la moindre croûte, ni sur les branches, ni sur les souches, aujourd'hui, ce n'est pas énorme, mais les Champignons existent ! en voici une toute petite liste en attendant un peu plus de pluie !

Bonnes vacances.

MLA

________________

Dim 2/07/2017 à Marly (Lycée Agricole)

 

Bien qu'il ne fasse pas très beau, une petite sortie à 2 dans ce coin humide réserve de bonnes surprises.

Une petite liste en attendant le retour du beau temps prévu pour la semaine qui vient.

Bonnes vacances pour ceux qui partent.

MLA