règles d'utilisation du forum

L'accès en écriture aux forums est réservé aux adhérents du club mycologique ayant entré au préalable leur identifiant et leur mot de passe.
Avant d'écrire un message vous êtes invités à consulter les règles d'utilisation du forum (cliquez sur l'onglet "Règles" ci-dessus)

Sortie du vendredi 8 décembre.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #5835 par dm
Sortie du vendredi 8 décembre.a été créé pardm
Nous étions quand même une petite douzaine ce matin, malgré le vent et la pluie (à laquelle nous avons à peu près échappé). N'ayant pas trop envie de faire de la route, nous avons choisi le Corra, lieu que nous avions négligé depuis un bon moment.
La récolte a finalement été meilleure que je ne le pensais, environ une cinquantaine d'espèces. Je note entre autres plusieurs Ganodermes luisants, trouvé sur la même souche qu'il y a deux ans et aussi 2 Amanites jonquille très différentes de forme, l'une élancée avec un stipe fin et l'autre trapue, avec un pied presque obèse.
Je ne cite pas les autres, vous en trouverez dans quelques jours la liste complète établie par Jack A. dans les C.R.
La séance s'est terminée comme toujours en hiver par un vin chaud bienvenu par ce temps maussade.

A dimanche pour les plus courageux. Rendez-vous 9 h à la MJC et direction le Faisan doré. Couvrez-vous bien!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #5839 par jacabil
Réponse parjacabil sur le sujet Sortie du vendredi 8 décembre.
A cette sortie , il y avait des Hebelomes claires.
Ce ne sont pas des Hebelomes classiques.
J'ai pensé à Hebeloma fragilipes.
A verifier (j'ai gardé des exsiccata)

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #5840 par jacabil
Réponse parjacabil sur le sujet Sortie du vendredi 8 décembre.
Collybia fagiphila (Gymnopus fagiphilus)

(mycologia europaea)

Champignon peu fréquent.
Sur feuille de hetre

Pièces jointes :

Modérateurs: jcbmla
Temps de génération de la page : 0.396 secondes